Nous souhaitons proposer aux élèves un lieu de vie agréable, adapté aux besoins et où chacun trouvera sa place. Dans ce but, nous avons entamé quelques travaux qui transforment l’école : des lieux communs et des classes sont réaménagés pour le bienêtre de chacun. Le conseil d’école, qui se tient régulièrement, nous permet de faire des ajustements avec la participation active des élèves. Enfin, l’écologie et la préservation de la nature sont des valeurs essentielles pour nous. Les aménagements réalisés sont donc décidés en suivant cette ligne directrice.
Des panneaux solaires ont été installés sur les toits des différents bâtiments. Nous produisons, de cette manière, une grande partie de notre électricité.
L’école dispose de deux cours de récréation : une cour réservée à la section primaire et une autre à la section maternelle. Les deux cours ont été entièrement refaites en tenant compte des besoins et des avis des enfants tout en leur garantissant un lieu sécurisé pour leurs jeux.
Le conseil d’école permet d’organiser l’achat de jeux pour la cour : une nouvelle cabane permet de les stocker et d’organiser la mise à disposition pendant les récréations
Un tout nouveau bloc sanitaire a été construit. Chaque porte donne accès à un espace réservé aux garçons et un autre aux filles. L’eau de pluie alimente les chasses d’eau.